pre

L’Association Philatélique de Saint-Etienne a choisi d’organiser le congrès Expofil 2018 du groupement régional à Montrond-les-Bains.

Il vient d’avoir lieu au sein du parc événementiel de la station thermale de la Loire (42), composé par le centre de séminaires congrès les Foréziales et le Château de Montrond-les-Bains.

Durant ces deux jours, les espaces des Foréziales, hall d’exposition près de Saint-Etienne, ont reçu près de nombreux visiteurs, venus notamment de toute la région Rhône-Alpes.

Ce congrès offrait au public de visiter l’exposition compétitive départementale et régionale : les exposants philatéliques en compétition étaient répartis en 166 cadres et plusieurs stands. Le jury, présidé par M. Jean-François Duranceau était composé de 7 jurés, dont 2 nationaux.

Le congrès aux Foréziales était aussi l’occasion d’élire le Conseil d’Administration de la région Rhône-Alpes qui comprend les départements de Savoie, Haute Savoie, Rhône, Loire, Isère, Drome, Nord Ardèche et le Sud de la Saône. 41 délégués choisis parmi les 32 associations de la région Rhône-Alpes ont pu voter. C’est la salle amphithéâtre des Foréziales qui a été retenue pour la tenue de l’élection.

Congressistes et délégués ont découvert pendant le week-end le site médiéval du château de Montrond-les-Bains et ses espaces extérieurs. Un guidage était organisé par l’association des Amis du château de Montrond-les-Bains. D’ailleurs l’association philatélique organisatrice de Saint-Etienne a choisi l’emblématique château de la Ville pour créer à l’occasion du congrès une carte et une enveloppe affranchies à l’image du site patrimonial. Le président de l’association philatélique de St Etienne est en effet un membre actif des Amis du château de Montrond-les-Bains.

Contact Association Philatélique de Saint-Etienne M. Chrétien / 06.17.95.39.34


Retour aux actualités